Inès HAMROUNI HERRERA et Raquel PICON

ines edito

Onze années se sont écoulées depuis notre premier Concours de flamenco[1] de la Drôme.

Onze années qui ont vu défiler sur les scènes Valentinoises de fabuleux danseurs, chanteurs, musiciens, mais aussi, des peintres, des sculpteurs, des photographes.

De France ou d’Espagne, ils ont tous contribué au succès de la Movida !

Onze années durant lesquelles tous ces artistes furent au rendez-vous pour partager leur passion avec un public averti ou curieux sans qui le monde du spectacle n’existerait pas.

L’aventure continue cette année avec, au programme, le 12ème Concours de flamenco, un spectacle époustouflant au théâtre de la ville, un tablao avec une pléiade d’artistes renommés, réunis sur une même scène, une soirée Gipsy avec des musiciens Drômois, une exposition de photographie immortalisant toutes ces années de MOVIDA et une parade Sévillane entraînant les Valentinoises et Valentinois dans les rues de notre ville.

La MOVIDA, édition 2023, vous attend pour partager notre passion !

 

Osez le flamenco !

Osez la Movida ! 

Inès Hamrouni Herrera – Présidente

Raquel Picon – Directrice – Vice-Présidente

 

[1] Art inscrit au patrimoine immatériel de l’humanité.

Nicolas DARAGON

mairecarre

Crédit photo : Mickaël APELIAN

Rendez-vous incontournable des printemps

Valentinois, cette année encore, du 30 mars au 2 avril le festival la Movida va enflammer notre ville. C’est tout l’esprit du Flamenco qui s’inviteà Valence et nous ouvre les portes de l’âme Ibérique.

Place donc au voyage et à l’évasion,aux regards noirs, aux charmes Andalous, aux robes rouges à pois et à volants, aux talons qui claquent, aux sons des guitares et des chants qui viendront colorer les premiers beaux jours.

 Dimanche 2 avril, rendez-vous au théâtre de la ville, pour le 12ème concours de flamenco, qui une fois encore s’annonce du plus haut niveau !

Il nous faut donc remercier le Centre Culturel Hispanique de Valence de nous permettre de

découvrir le Flamenco, tout au long de l’année, cette expression artistique inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité depuis 2010. 

La Ville de Valence est toujours très heureuse d’apporter son soutien à ce Festival, organisé par des passionnés dont le travail exigeant porte, pour notre bonheur, cet art créatif à son apogée. 

Que l’on se souvienne de cette phrase magnifique de Jean Cocteau : « Ils sanglotent et crachent des fleurs de feu, qu’ils 

piétinent pour les éteindre » et l’on comprendra toute la poésie, toute l’énergie dont les danseurs de Flamenco sont capables de projeter. 

Rien à rajouter,  si ce n’est : place au spectacle !

Nicolas DARAGON
Maire de Valence
Vice-président de la Région