Inès HAMROUNI HERRERA et Raquel PICON

20210612_104220

Onze années se sont écoulées depuis notre premier Concours de flamenco[1] de la Drôme.

Onze années qui ont vu défiler sur les scènes Valentinoises de fabuleux danseurs, chanteurs, musiciens, mais aussi, des peintres, des sculpteurs, des photographes.

De France ou d’Espagne, ils ont tous contribué au succès de la Movida !

Onze années durant lesquelles tous ces artistes furent au rendez-vous pour partager leur passion avec un public averti ou curieux sans qui le monde du spectacle n’existerait pas.

L’aventure continue cette année avec, au programme, le 12ème Concours de flamenco, un spectacle époustouflant au théâtre de la ville, un tablao avec une pléiade d’artistes renommés, réunis sur une même scène, une soirée Gipsy avec des musiciens Drômois, une exposition de photographie immortalisant toutes ces années de MOVIDA et une parade Sévillane entraînant les Valentinoises et Valentinois dans les rues de notre ville.

La MOVIDA, édition 2023, vous attend pour partager notre passion !

 

Osez le flamenco !

Osez la Movida ! 

Inès Hamrouni Herrera – Présidente

Raquel Picon – Directrice – Vice-Présidente

 

[1] Art inscrit au patrimoine immatériel de l’humanité.

Nicolas DARAGON

mairecarre

Crédit photo : Mickaël APELIAN

La vie reprend de plus belle et comme un signe des temps, le mois d’avril marque le retour tant attendu de la Movida à Valence. D’un coup de talon, d’un claquement de mains et par l’exercice d’une certaine magie, le Festival La Movida fait rougir les géographes en faisant venir l’Espagne jusqu’à nous.

C’est bien du vent chaud du Sud, de cette Andalousie rêvée et rêveuse, qui enflamme nos sens, que le Flamenco nous parvient! Bailaora, robes longues rouges ou noires, costumes courts pour les hommes, dans des démonstrations savamment orchestrées, les acteurs de ce festival renoueront durant ces quelques jours – en dehors de l’espace et du temps – avec les origines artistiques du Flamenco.

Spectacles, Tablao, concours de danses, paella, concerts, tapas, expositions, Bodega, ateliers, petit déj’ espagnol, ce sont autant d’occasions qui nous seront offertes du 20 au 24 avril, sans prendre le train ni l’avion, de s’évader en danses et en chansons afin de rendre l’hommage qui se doit à l’âme ibérique, tout autant que de fêter l’arrivée du printemps.

Une fois encore, par nos applaudissements répétés, remercions l’ensemble des acteurs et initiateurs de ce festival flamboyant et virevoltant et répétons-le : « Viva Valence, c’est ici que l’on danse ¡ Olé ! ».

Nicolas DARAGON
Maire de Valence
Vice-président de la Région