Une pléiade d’artistes vous attend sur une scène unique pour vous faire vivre une soirée exceptionnelle !
Venez vivre l’émotion en dégustant des tapas !
José El Escarpin. En plus de détenir le record du monde Guinness de coups de talon, ce jeune artiste possède un grand talent artistique. Un danseur qui s’impose avec force, précision et élégance tout en respectant la pureté du flamenco.
El Rapico. Un artiste qui démontre l’authenticité de son caractère artistique : intime, lumineux et inspirant. Le regarder danser est un spectacle.
Claudia Cruz. Une des grandes figures de la danse flamenco, est connue comme « la princesse de Cadix » pleine de force et de passion flamenca.
Ils seront accompagnés de la chanteuse Thaïs Hernandez, l’une des jeunes promesses de la scène flamenco de Barcelone, la voix féminine qui ne laissera personne insensible. Alberto Garcia, une des plus grandes voix du Flamenco en France.
Le Valentinois Pepe Fernández, guitariste virtuose aux origines gitanes, que beaucoup sites comme une référence du flamenco. Il Parvient, grâce à son talent, à prouver que le flamenco n’a pas de frontières.
Alban Lorini, guitariste de flamenco français. Après avoir accompagné de nombreux artistes à Séville, il revient en France et se produit régulièrement dans les festivals flamencos de l’Hexagone.
Début spéctacle à 20h30

ARTISTES DU SPECTACLE

José El Escarpin
José Miguel Fernández, artistiquement connu sous le nom de José Escarpín, est né le 8 août 2001. Son intérêt pour cet art a commencé dès son plus jeune âge. C’est dans son sang, car parmi ses proches se trouve la grande Carmen Amaya.
Son apprentissage facile et rapide de la danse flamenco l’a amené à l’âge de 7 ans dans différentes écoles de flamenco, comme Amor de Dios, à Madrid. Parmi ses professeurs, le grand professeur Juan Ramírez, La Truco, Costy el Chato, Alfonso Losa, Tony el Pelao, José Maya, Javier de la Torre, Nino Reyes, Antonio Reyes, Manuel Reyes et Mari Torres se distinguent entre autres. étant le gagnant du « WORLD RECORD GUINNESS 2011 de tacaneo ». Son succès a été commenté dans de nombreuses émissions de télévision. “El programa de Ana Rosa” (Telecinco), “Especial Noche de Reyes” (TVE, “2012), Documentaire sur le Flamenco avec des artistes tels que Parrita, El Gran Moncho, Paco Heredia en collaboration avec “México Flamenco”; également dans le grand tablao emblématique « Los Tarantos » enregistrant un documentaire sur le flamenco réalisé par Antena 3 Televisión. Il a prêté son image dans différents événements caritatifs, calendriers de solidarité et associations telles que l’AECC agissant dans le « Riojaforum » (Rioja). Soulignant qu’il a son propre spectacle, se produisant ces dernières années au Gala des Trois Rois sur le réseau Telecinco, avec des artistes de renom tels qu’Alejandro Ferrández.

Claudia Cruz
Claudia Cruz est née à Cadix en 1986 et dès l’âge de 5 ans, elle a commencé à suivre des cours de flamenco. Avec plus de 20 ans d’expérience, elle est devenue l’une des grandes figures du flamenco actuelle. Elle combine actuellement son travail dans les principaux tablaos de toute l’Espagne, en particulier à Madrid et à Barcelone, et dans les plus importants festivals de flamenco nationaux et internationaux. Plébiscitée par la critique et admirée du public, la bailaora a le respect de ses pairs. Tout au long de sa carrière, elle a collaboré avec des artistes tels que : Niña Pastori, Remedios Amaya, Rancapino, Josemi Carmona, Antonio et Juana del Pipa, Marco Flores, entre autres. Claudia Cruz possède une vaste expérience dans l’enseignement et est demandée en Espagne et dans d’autres pays, notamment : l’Argentine, l’Uruguay, le Costa Rica, les États-Unis, le Japon, les Pays-Bas, le Luxembourg et bien d’autres. Travaille pour la presse et la publicité : Collaboration avec le magazine new-yorkais « GQ » sous la direction de Pedro Almodóvar, partage d’un reportage photographique avec le mannequin Jon Kortajarena et les actrices espagnoles Inma Cuesta et Adriana Ugarte. Collaboration avec la prestigieuse maison de joaillerie « Carrera y Carrera ». Collaboration avec « Financial Times » l’un des journaux les plus sérieux avec une diffusion extraordinaire. Sa danse traditionnelle et jondo la distingue des talents actuels, apportant fraîcheur et prestige à sa manière d’appréhender le flamenco.

Rapico
José Carmona connu artistiquement sous le nom de Rapico, un danseur gitan né à Palma de Majorque avec des racines andalouses. Sa grand-mère, alors qu’il n’avait que 3 ans l’endormait en chantant Por Solea, ce qui a fait naître son amour pour le flamenco. Il a eu la chance d’être formé entre deux périodes du flamenco, avec des maîtres comme Manolete, El Guito, el chino Antonio Canales et une période plus actuelle où il partage également la scène avec des maîtres comme Alfonso Losa, Belén López, Farruquito, José Maya, David Panagua.
Il a réalisé également divers spectacles tels que Tabernero, Errante et Rapikeando qui ont été présenté dans de grands festivals tels que Suma Flamenca, Festival Flamenco De Torrelodones, Flamenco Real.

Thaïs Hernandez
A 22 ans, elle débute sa carrière comme choriste, sur des disques de flamenco et de rumba catalane avec de grands artistes dans le domaine, puis elle commence à travailler comme chanteuse après de nombreuses heures d’études et de dévouement au flamenco , notamment en chantant pour la danse du qui a un grand passe-temps , où elle est toujours entourée de bons artistes.
Peu de temps après , elle a commencé à travailler dans des tablaos et d’importants lieux de flamenco à Barcelone tels que: Palacio del Flamenco, Tarantos club, Liceo de Barcelona, Palau de la musca, tablao Cordobés , Palau D´almases , Teatro Principal tablao ramblas… entourée de grands artistes et à tout cela en ajoutant son travail hors de la péninsule en France, au Portugal, en Corée du Sud, en Nouvelle-Zélande et en Nouvelle-Zélande , où elle a appris et commencé à diriger sa carrière de chanteuse de flamenco à Barcelone .
Elle a eu l’occasion de participer à de nombreux enregistrements de disques en tant que choriste et collaboratrice dans une grande variété de projets tels que Fado violé, projet de fado flamenco, disques d’artistes de rumba catalane tels que Sabor de Gracia, Sebas de la calle…
Elle a travaillé avec de grands artistes connus dans le monde entier comme Juan Magan au Palau San Jordi lors des 40 Music Awards en 2016, avec la chanson ¨Y o quiero que sepas¨ , en tant que showgirl.
Il travaille actuellement au Palau de la música catalana dans le spectacle d’opéra et de flamenco dirigé par Chicuelo, plusieurs fois par semaine et également dans le spectacle de guitare et de flamenco Teatro Poliorama , où il combine avec l’enseignement supérieur en musique au Taller de Músics de Barcelone.
Elle combine sa carrière artistique avec l’enseignement, travaillant comme professeur de cante et de compás à l’Institut Flamenco de Barcelona.
Il a travaillé avec d’importants musiciens et danseurs de flamenco tels que : Juan de Juan, David Romero, Ángel Reyes, Juan Jose Villar, Pol Vaquero, Jose Manuel Alvarez, José Maldonado, Susana Escoda, Paco Hidalgo, Mariana González, Mónica Fernández, Antonio el Toleo, Inés Rubio … et des musiciens comme : Jordi Bonell, Javi Martín , Antonio « ñ o ño » , Juan Gómez « Chicuelo » , Juan Ramón Caro, Kitflus…
Jusqu’à présent son défi est de se retrouver en tant qu’artiste avec une musique qui enrichi son âme et qui fait partie de sa vie

Alberto Garcia
À ses débuts en 1997, il partage la scène avec Jean Marais dans l’Arlésienne avec une musique de Bizet arrangée par Catherine Lara, il participe aux tournées de « LeCid flamenco » (mis en scène par Thomas le Douarec) en France (Théâtre La Madeleine, Théâtre Marigny…) et à l’étranger. Alberto se produit aux côtés des musiciens et danseurs français les plus remarquables. Il est également sollicité pour se produire auprès d’artistes espagnols de grande envergure tels Curro Fernandez, El Extremeño (chant), Rafael de Carmen, Andrés Peña, Andres Marin, Ramon Martinez, Alfonso Losa, El Mistela, Ana Morales (danse), Oscar Lago, Miguel, Paco et Eugenio Iglesias, Jesus Guerrero , et Canito (guitare), Mariano Campallo…

Pepe Fernandez

Alban Lorini
Alban Lorini est un jeune guitariste de flamenco français.
Installé à Séville pendant plusieurs années, il commence sa formation à la Fondation Cristina Heeren de Arte Flamenco, puis accompagne les cours de nombreux maestros du baile comme El Oruco, Juana Amaya, Carmen Ledesma… Il aura l’occasion de se produire dans plusieurs tablaos andalous comme La Casa Ensembla (Séville), El Quinqué (Ronda).
En France il travaille à La Cueva de los Flamencos (2013-2020), école de danse réputée, comme professeur de guitare et comme guitariste chargé de l’accompagnement des cours et stages de l’école.
En 2017 il obtient son Diplôme d’études musicales en musique traditionnelle spécialité guitare flamenca à l’ENM de Villeurbanne (69).
Présent sur la scène française, il se produit régulièrement dans les festivals flamencos de l’Hexagone (Festival Flamenco Montpellier Métropole, Rivesaltes, Arles…) aux côtés d’artistes flamencos reconnus tels que les chanteurs Alberto Garcia, Cristo Cortés, Melchior Campos, Matias Exposito « El Mati » (Espagne), le guitariste Pepe Fernandez, les danseurs.euses José Manuel El Oruco (Espagne),Claudia « La Debla » (Espagne), Sabrina Romero, Léa Llinares, Mathilde Anton, Eva Luisa ou encore le percussionniste Juan Manuel Cortés.
En 2019, avec la Compagnie Luisa, il participe à la création et joue dans le spectacle « Amanecer » aux côtés d’Eva Luisa et d’Alberto Garcia.
En 2021, il compose et arrange la musique pour une création originale commandée par le festival flamenco d’Arles. Ce spectacle, mélangeant poésie et flamenco aux côtés de Léa Delsol (danse), Isabelle Cousteil (Poésie) et Emilio Cortes (Chant et cajón), sera donné pour les éditions 2021 et 2022 du festival.
En parallèle de son activité de musicien, Alban est actuellement en formation au CEFEDEM AuRa de Lyon afin de valider un Diplôme d’Etat de professeur en musiques traditionnelles en spécialité guitare flamenca.