Samedi 14 avril

20h00

Théâtre de la ville - Place de la liberté, Valence

Venez soutenir les danseurs venus des 4 coins de l’Hexagone pour le Concours National de FLAMENCO et votez pour votre coup de cœur !

Inscrit dans le cadre du Festival « Danse au Fil d’Avril » organisé par la fédération des œuvres laïques.
Ce concours s’adresse aux amateurs et/ ou élèves issus des académies de danse et autres écoles de Flamenco.

1er Prix Ados/Adultes : 600 € + Séjour d’une semaine en Andalousie offert par Espritu Andalus. www.facebook.com/espirituandalus
+ un scène dans un des plus réputés Tablaos de Grenade offert par Los Jardines de Zoraya http://www.jardinesdezoraya.com/

Prix du public : ​sera décerné à une danseuse/danseur non primés.​
Offert par la styliste Julia Gomez. http://juliagomezflamenco.es/es/

MEMBRES DU JURY

DANSE AU FIL D’AVRIL

Le concours de flamenco de la Drôme est inscrit dans le cadre du Festival « Danse au Fil d’Avril »
organisé par la fédération des œuvres laïques.

Danse au Fil d’Avril 2018 : dynamique de réseau, irrigation des territoires et accompagnement des pratiques.

Associés à de nombreux partenaires, les Fédérations des Œuvres Laïques de la Drôme et de l’Ardèche poursuivent en fourmis opiniâtres leur travail de terrain pour organiser le festival « Danse au Fil d’Avril » qui rayonne sur 26 lieux : dans les départements de la Drôme, de l’Ardèche et de l’Isère proche.

Cette 27ème édition organisée du 17 mars au 17 mai s’inscrit dans un croisement des cultures : 30 compagnies nous entraînent dans un voyage dans le temps et l’espace, révélant la danse dans toute sa diversité. De grandes œuvres du répertoire contemporain : Maguy Marin, William Forsythe, Kylian, Josette Baïz, le ballet de l’Opéra de Lyon et de Marseille… permettent de se souvenir d’où l’on vient et, dans l’heure qui suit, d’admirer de nouvelles créations d’artistes qui sont le présent et l’avenir de cet art.

Le Festival réitère son engagement en faveur de l’émergence chorégraphique et laisse une large place aux chorégraphes issus du mouvement hip hop avec notamment Kater Attou, Mourad Merzouki, Aurélien Kairo, Souhail Marchiche, Ryad Fghani. Les compagnies régionales sont également fortement représentées avec Abou Lagraa, Sylvie Giron, Yvonne Collino, Lize Casazza, Yvan Gascon, Virginie Quigneaux, Olé Khamchanla…

Le festival permet aux fédérations de poursuivre leurs actions de médiation en direction de la jeunesse, des écoles de danse du département, des jeunes des quartiers (MJC, établissements scolaires…) qui en sont les premiers et les plus actifs participants. Ils seront les ambassadeurs auprès du public de la deuxième édition de la « fol’choré » : une création dansée faite de mouvements simples, accessibles à tous et fondateurs de toutes les danses. Cette année cette fol’choré sera orchestrée par la compagnie : Pockemon Crew.

Programmation complète sur le site www.danseaufildavril.fr
Renseignements : Ardèche : 04 75 82 44 79 Drôme : 04 75 20 27 08